C’est le Ministre de l’Administration Territorial,Paul Atanga Nji qui a réceptionné ce don du gouvernement indien pour aider les victimes des inondations au Cameroun.
1000 tonnes de riz, des médicaments essentiels pour soigner les blessés et prévenir les épidémies et du matériel de secours pour répondre aux besoins immédiats des sinistrés. C’est le contenu du paquet minimum, présenté comme « un don est une expression modeste mais sincère de com- passion du peuple indien envers les victimes des inondations » par le Haut-Commissaire indien au Cameroun, Shri Vijay Khanduja, présent à Douala lors de la cérémonie de réception le 23 juin dernier. Dans son propos marquant le présent événement, le MINAT a félicité la coopération franche et dynamique qui existe depuis très longtemps entre l’Inde et le Cameroun. Il a pour mémoire rappelé que l’Inde a déjà, par le passé, offert au Cameroun, à travers le CENEMA, des tracteurs, des en- gins lourds et camions afin de booster l’agriculture de 2e génération implémentée actuellement.
Il est à noter que les inondations dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun ont été dévastatrices, avec plus de 356 730 personnes affectées, 56 000 maisons détruites et plus de 82 509 hectares de terres cultivables inondés. Les organisations humanitaires, telles qu’Action contre la Faim et Première Urgence Internationale, travaillent pour apporter une aide d’urgence aux populations touchées.
Il est à noter que les inondations dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun ont été dévastatrices,
avec plus de 356 730 personnes affectées, 56 000 maisons dé- truites et plus de 82509 hectares de terres cultivables inondés. Les organisations humanitaires, telles qu’Action contre la Faim et Première Urgence Internationale, travaillent pour apporter une aide d’urgence aux populations touchées. Pour clore cet instant fort de la coopération Cameroun-Inde, la délégation conjointe de Paul Atanga Nji et Shri Vijay Khanduja se sont rendus au quai du Port Auto- nome de Douala pour découvrir les 39 centenaires et mettre en place les diligences et le dispositif d’enlèvement pour que leurs contenus puis- sent atteindre le plus rapide- ment possible, les personnes nécessiteuses et victimes des sinistres divers de l’ensemble du pays.











