Home / Actualtés / Joseph Beti Assomo, L’efficacité dans la discrétion

Joseph Beti Assomo, L’efficacité dans la discrétion

Le Ministre délégué à la présidence en Charge de la Défense a vu sa fidélité au Président Paul Biya récompensé sur le plan politique, en devenant l’une des figures importantes du parti au pouvoir.

 

Le 25 Mars 2025, le MINDEF est nommé membre titulaire du comité central du Rdpc.  Joseph Beti Assomo devient ainsi un « nouveau-né du Comité Central », marquant son entrée dans le cercle des privilégiés du parti du flambeau ardent. Pour célébrer cette promotion, son fief politique, le Nyong-et-Mfoumou s’est mobilisé comme un seul un homme, à l’initiative du vice- président du Sénat et patron poli- tique de ce département, Robert Nkili, pour une grande cérémonie inédite et historique, de motion de soutien, de déférence, de remerciements et d’Engagement sans faille d à l’endroit du Président Paul BIYA. Dans ce Méga-Meeting fort couru du 09 Avril 2025, les militants et sympathisants sont venus célébrer la fidélité et l’humilité d’un homme, le Ministre Beti Assomo qui sera d’ailleurs qualifié Robert NKILI de « porte-Brassard de notre Équipe Po- litique du Nyong-et-Mfoumou». Le meeting va alors se transformer en motion de soutien et de déférence, à l’endroit du président national du parti au pouvoir, à quelques mois de la présidentielle d’octobre prochain. Robert Nkili va lancer à la foule, c’est un « soutien contre vents et marées.

Paul BIYA, Paul BIYA c’est le Nyong-et-Mfoumou». L’homme du jour, le nouveau membre du comité central de renchérir : «il est question de la marche de plus en plus accélérée de la Reine des Élections. Notre Président National, le Nyong- et-Mfoumou l’a dit et redit urbi et orbi, défendra les couleurs du Parti à ce scrutin de fort belle manière ».

Beti ASSOMO : le militant et l’ad- ministrateur modèle…

C’est un homme qui a fait ses preuves sur le terrain pour le rayonnement du Rdpc dans son Ayos natal. Il a régulièrement contribué au succès des actions du parti au ni- veau local, dans l’organisation des meetings et autres activités. En restant sobre, l’homme a réitéré son engagement à s’investir pleinement pour son mouvement politique : « Je me tiens humblement comme par le passé, à la disposition des structures compétentes du Parti, comme un Soldat, prêt, disponible, engagé et déterminé pour apporter ma modeste contribution à l’éclatante victoire du Président Paul BIYA dans le Nyong-et-Mfoumou notre terroir et, à la consolidation permanente du RDPC et de ses idéaux ». Le nouveau membre du comité central sait que les défis sont dans un futur proche, le rendez-vous d’octobre prochain ; il s’est dit prêt pour la bataille d’une victoire éclatante de son président national qui vient de lui faire confiance : « nous sommes tous des soldats ! Nous n’avons plus droit au sommeil ! Il s’agira pour nous, de rabattre clairement le caquet aux cassantes ! Car, la victoire du Candidat du RDPC est pour nous une affaire d’honneur (…) Elle doit être un témoignage d’Amour et de Reconnaissance à l’endroit de notre Président National ».

Depuis le 02 octobre 2015, Joseph Beti Assomo garde la confiance du Chef des Armées, à la tête du Ministère délégué à la Présidence chargé de la Défense. Cet administrateur civil principal hors échelle, imprime sa marque avec une proximité particulière avec les soldats, notamment ceux engagés au front pour la défense de la patrie. Né le 17 août 1959 à Ayos dans le département du Nyong-et-Mfoumou (région du Centre), l’ancien gouverneur des régions de l’Extrême-Nord et du Littoral continue de séduire dans une discrétion absolue, ce qui fait de lui l’un des hommes de confiance du Président Paul Biya.

 

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *